[Inactif] MySQL, Apache running ... mais pas d'accès Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Inactif] MySQL, Apache running ... mais pas d'accès Joomla!

    Bonjour
    Je tente sans succès d'installer Joomla! 3.9.20-0 en local sur Debian Buster
    Bitnami me propose de le faire en quelques clics.
    J'obtiens une fenêtre intitulée Bitami Joomla! Stack 3.9.20-0 qui indique :
    MSQL Database Running
    Apache Web Server Running
    -------
    Configure Apache -- Open Error Log contient les messages suivants :

    [ssl:warn] [pid 4928] AH01882: Init: this version of mod_ssl was compiled against a newer library (OpenSSL 1.1.1g 21 Apr 2020, version currently loaded is OpenSSL 1.1.1d 10 Sep 2019) - may result in undefined or erroneous behavior

    et
    [ssl:warn] [pid 4928] AH01909: localhost:443:0 server certificate does NOT include an ID which matches the server name

    Par ailleurs je remarque que le fichier de configuration Apache indique :
    Listen 81
    mais que Apache semble pointer vers le port 80, si j'en crois l'image jointe.

    Des suggestions pour faire fonctionner ce Joomla! là ?
    Merci à l'avance.
    Dernière édition par BlaiseLeroux à 28/07/2020, 15h05

  • #2
    Comment essaies-tu d'accéder à Joomla ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Salut lesoutier, merci pour ton intérêt.

      Par Firefox, "work offline'.
      localhost me donne la page indiquant que Apache fonctionne.

      J'ai aussi essayé de cogner, mais ça sonne creux ...

      Je devine que tu as mieux à me suggérer.
      Suis tout ouïe.

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        derrière le http://localhost il faut ajouter le nom du dossier joomla qui a été déposé dans le dossier "htdocs"
        et donc ca donnerait :


        Commentaire


        • #5
          Bonjour mlou
          merci.
          Dans mon cas ça donne donc


          J'obtiens ce qui suit :

          Not Found


          The requested URL was not found on this server.
          Apache/2.4.38 (Debian) Server at localhost Port 80
          Il s'intéresse au Port 80. Je serais tenté de lui faire préférer le Port 81 mais ... je ne sais pas si c'est une bonne idée et je ne sais pas comment tester ça sans tout faire sauter.

          Commentaire


          • #6
            En local ce n est pas utile de change le port 80 par 81. Surtout qu il faudra après revoir les réglages de parefeu pour le 81.
            Donc pour moi en terme de sécurité pour test d'un site web local, aucun intéret de modifier le port
            Dernière édition par mlou à 16/07/2020, 11h45

            Commentaire


            • #7
              Je constate qu'en fait ... il n'y a pas de fichier Joomla dans le dossier htdocs.
              Il y a là un fichier index.html qui, ouvert par Firefox, donne une page bitami et son message (en anglais)
              Formidable, Joomla! est maintenant installé
              Cette page comporte un lien
              Access Joomla!
              vers un fichier joomla qui n'existe pas.
              file:///opt/joomla-3.9.20-0/apache2/htdocs/joomla/
              Pour le moment je suppose que l'installation en local de Joomla! telle que proposée par Bitami ne fonctionne pas. Du moins pas en contexte Debian Buster. Je vais tenter de m'y prendre autrement.
              À suivre ...

              Commentaire


              • #8

                Il faut décompresser le zip dans le dossier htdocs\myjoomla (on peut créer un dossier différent, le nom n'a pas d'importance)

                il faut copier le dossier d installation de joomla dans ce htdocs

                ensuite

                Commentaire


                • #9
                  Je tente maintenant d'installer Joomla! via la procédure proposée par https://www.tecmint.com/install-joomla-on-debian/
                  Le pas à pas semble fonctionner jusqu'à la commande mariaDB GRANT qui génère un message d'erreur.
                  MariaDB [(none)]> GRANT ALL ON joomla_db.* TO ‘joomla_user’@’localhost’ IDENTIFIED BY ABC;
                  ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'ABC' at line 1
                  L'erreur 1064 (42000) ne semble pas spécifique à la version
                  Your MariaDB connection id is 43
                  Server version: 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1 Debian 10
                  et elle semble faire référence à tout et n'importe quoi. J'ai tenté de bidouiller quelques guillemets en plus et en moins mais sans succès.
                  Si quelqu'un chez Joomla!.fr sait parler aux mariaDB ...


                  Commentaire


                  • #10
                    Rebonjour mlou

                    16/07/2020, 06h09
                    En local ce n est pas utile de change le port 80 par 81. Surtout qu il faudra après revoir les réglages de parefeu pour le 81.
                    Donc pour moi en terme de sécurité pour test d'un site web local, aucun intéret de modifier le port
                    Merci, ça m'évite de déraper un peu plus.
                    Très apprécié.


                    Envoyé par mlou Voir le message
                    https://www.joomla.fr/joomla/telecha...ckage&id=14434
                    Il faut décompresser le zip dans le dossier htdocs\myjoomla (on peut créer un dossier différent, le nom n'a pas d'importance)

                    il faut copier le dossier d installation de joomla dans ce htdocs

                    ensuite
                    http://localhost/myjoomla


                    Le fichier téchargé depuis bitami est un exécutable,
                    bitnami-joomla-3.9.20-0-linux-x64-installer.run
                    Je l'ai fait fonctionner à partir d'un dossier MonJomla placé dans htdocs, pour voir ...
                    Pas obtenu de html dans MonJoomla.

                    Par ailleurs, dans httdocs, j'ai trouvé un fichier html ; 503.html daté du moment de mon installation précédente.
                    Ne s'ouvre pas avec Firefox mais dans le texte contenu :
                    <td class="container">
                    <h1>Your application is not available</h1>
                    <p>Your application may not be available for many reasons:
                    <ul>
                    <li>If you just launched the server, please wait a few minutes for the application to deploy. It is common behavior for Java applications.</li>
                    <li>Your application may not be working properly. Please check the application log file.</li>
                    </ul>
                    This page will automatically refresh every 15 seconds until the application is available.
                    </p>
                    Je ne sais pas quelle "application log file" on m'invite à consulter.
                    Je ... ne sais pas trop quoi penser de tout ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Récupère le pack dont mlou t'a donné le lien, ou encore passe par l'utilisation de GetJoomla que tu trouveras sur mon site https://www.joomxtensions.com/compon...7:getjoomla-fr
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        MariaDB [(none)]> GRANT ALL ON joomla_db.* TO ‘joomla_user’@’localhost’ IDENTIFIED BY ABC;
                        Il manque des ' après IDENTIFIED BY
                        Code PHP:
                        GRANT ALL ON joomla_db.* TO ‘joomla_user’@’localhost’ IDENTIFIED BY 'ABC'
                        et j'espère que ABC n'est pas ton mot de passe réel
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Bonjour,

                          Récupère le pack dont mlou t'a donné le lien, ou encore passe par l'utilisation de GetJoomla que tu trouveras sur mon site https://www.joomxtensions.com/compon...7:getjoomla-fr
                          Bonjour RobertG
                          Merci beaucoup.
                          Je vais aller voir ton site demain.

                          J'ai cru voir que le pack proposé par mlou roule sur Windows.... je ne peut lui en vouloir pour ça mais ... je ne jure que par linux et mon ordi aussi ...
                          À bientôt

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lesoutier Voir le message
                            Il manque des ' après IDENTIFIED BY
                            Code PHP:
                            GRANT ALL ON joomla_db.* TO ‘joomla_user’@’localhost’ IDENTIFIED BY 'ABC'
                            et j'espère que ABC n'est pas ton mot de passe réel
                            Salut
                            Merci, je test ça demain.
                            Bien sûr que mon mot de passe ce n'est pas 'ABC".
                            C'est 'DEF". Mais ne le dis à personne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Le pack s'installe sur un serveur AMP, que ce soit sous Windows, Mac ou Linux.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X